Le bureau fermé à Saint-Etienne
ou comment cumuler des bons points
Dans l’esprit de beaucoup, s’installer dans un espace de coworking à Saint-Etienne, ou ailleurs en France, rime avec open space. Pourtant, la réalité est bien différente. S’il est tout à fait possible de s’installer dans des bureaux partagés, il est également envisageable de louer un bureau fermé à Saint-Etienne ou encore une salle de réunion, au sein même de l’espace de coworking choisi. Mais alors quels sont les bénéfices d’un bureau fermé dans un espace de coworking ? On vous
explique tout !
Bureaux fermés : quels atouts ?
Privilégier un bureau fermé présente de multiples avantages, que ce soit pour le ou les travailleurs eux-mêmes ou pour l’entreprise. En premier lieu, le bureau privatif permet de limiter les distractions extérieures qui n’auraient aucun rapport avec l’activité concernée. Contrairement à un open space, où il y a beaucoup de passage et où il peut y avoir du bruit régulièrement, le bureau fermé offre un espace où le calme règne, ce qui favorise la concentration et la productivité. De plus, le bureau fermé est parfois nécessaire en fonction du type de travailleur ou du travail à effectuer. Si certains sont à l’aise dans un open space, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Pourquoi choisir un bureau fermé dans un espace de coworking ?
Comme nous l’avons vu, le bureau fermé oui, mais avec les avantages d’un espace de coworking, double oui ! Pourquoi ? Eh bien, cela permet tout d’abord de limiter l’isolement au travail que peuvent engendrer certaines situations (télétravail, travail en freelance ou en indépendant sans local, employé ou cadre régulièrement en déplacement, etc.). Si certains ont besoin de calme et de solitude pendant les heures de travail, cela ne les empêche pas de vouloir profiter des temps de pause pour apprécier les valeurs sociales qu’un espace de coworking peut offrir. D’autres n’aiment simplement pas travailler seul sur des périodes trop longues ; le fait de voir du monde au quotidien renforcera donc leur bien-être au travail.
Un espace de coworking permet de bénéficier de nombreux autres avantages, comme celui d’avoir accès aux parties communes. Il est donc généralement possible d’accéder à une cuisine, des coins détente, parfois des terrasses ou des espaces un peu plus insolites en fonction des lieux. L’espace de coworking met également à la disposition de ses usagers des équipements indispensables au travail comme internet, des écrans, tableaux ou vidéoprojecteurs, entre autres, mais aussi des services d’entretien et de nettoyage compris dans les forfaits proposés.
Opter pour un bureau fermé dans un espace de coworking permet donc de profiter des avantages de l’une et l’autre de ces deux solutions. Intimité, confidentialité, calme et productivité, tout en ayant la possibilité d’échanger avec des professionnels d’horizons différents autour d’un café ou d’un repas, que demander de mieux ?